Livraison à domicile pour un centime au delà de 35 € d’achat sur Chatou, Montesson, Nanterre, Le Vésinet et Carrières sur Seine en choisissant le mode d'expédition "livraison locale"

EAN13
3663322124754
Dimensions
13 x 14 x 0,8 cm
Poids
150 g

Gil Evans

Dessins de

Bd Music

Non commercialisé sur notre site
GIL EVANS Une anthologie (1946-1957)
L’arrangeur est un être à part: loin des feux de la rampe
et des vivats du public, il s’épanouit à l’ombre de
l’orchestre dont il est en fait le démiurge. Gil Evans,
avant d’être en mesure d’enregistrer sous son nom puis
de connaître le succès lors de ses collaborations avec
Miles Davis à la fin des années cinquante, avait
contribué à façonner la couleur sonore singulière de
l’orchestre de Claude Thornhill (CD1, 1 à 9), puis
participé fin quarante aux séances historiques Birth Of
The Cool (CD1, 10 & 11), avant de traverser un désert
de quelques années d’où émergent quelques chatoyantes
oasis propices à l’épanouissement du génial
saxophoniste Charlie Parker (CD1, 12), du sous-estimé
vibraphoniste Teddy Charles (CD1, 13), du précieux
chanteur Johnny Mathis (CD1, 14), du fin altiste Hal
McKusick (CD1, 15 et 16), de la délicieuse chanteuse
Helen Merrill (CD1, 17 à 20) et de ses méconnues
consoeurs Lucy Reed (CD1, 21) et Marcy Lutes (CD2, 1
à 3), et du multi-instrumentiste Don Elliott (CD2, 8 à
10) : autant d’écrins exemplaires de la "patte3 si
personnelle de l’arrangeur Gil Evans. Le CD2 (4 à 7 et
11 à 17) présente le maître dirigeant son propre
orchestre : frémissements et pulposité le disputent aux
éclats jubilatoires des cuivres dans un feu d’artifice
sonore qui ne peut que laisser l’auditeur dans un état de
béatitude repue...
S'identifier pour envoyer des commentaires.