Conseils de lecture

LES OPTIMISTES
22,90
par (Libraire)
15 janvier 2020

A travers les yeux de Yale, embarquez dans un monde où la liberté, l’amour et la camaraderie se heurteront de plein fouet au changement et au chaos.
Rebecca Makkai brosse avec talent le récit d’une communauté homosexuelle dans les années 80 à Chicago et les ravages de la première épidémie du sida.
L’optimiste côtoie le tragique avec des personnages qui n’auront de cesse de trouver la beauté du monde et l’espoir qui y réside.

Fabien


Le Champ

Sabine Wespieser Éditeur

21,00
par (Libraire)
15 janvier 2020

Et si le meilleur moyen de découvrir et comprendre un petit village, c’était de faire parler ces morts ?
C’est ce que réalise Robert Seethaler avec des souvenirs, des anecdotes, des instantanées de vies.
Avec ces histoires fortes en émotions qui se complètent ou qui se contredisent, émergent une communauté riche de ces individus et de ces sensibilités.
Tout cela pour en arriver à une évidence que ceux qui sont le mieux placé pour sublimer la vie sont ceux qui l’on perdus.


Le petit-fils
22,00
par (Libraire)
15 janvier 2020

Un récit pudique bouleversant de justesse

Ancien lauréat du prix America, Nickolas Butler revient avec un roman touchant et profond sur les thèmes de la filiation, la puissance de la foi et l’intégrisme.
Dans une petite ville rurale des États-Unis, Lyle, un grand-père très lié à son petit-fils Isaac, va devoir affronter la ferveur religieuse de sa fille et de sa communauté pour maintenir ce lien.

Fabien


Dieu pardonne, moi pas
21,90
par (Libraire)
11 janvier 2020

Sans jamais de départir de son aspect efficace et addictif, Claude-Michel Rome vous entraîne auprès de dictateurs corrompus, de financiers mal-avisés et de politiques arrivistes pour traiter en profondeur de corruption interconnectée et mondialisée.

Un petit bijou de construction très documenté qui donne un nouvel éclairage sur le monde qui nous entoure.


Black-Out

Le Livre de Poche

8,20
par (Libraire)
8 décembre 2019

Black Out, premier polar de Marc Elsberg, plonge l'Europe entière dans le noir suite à l'intrusion d'un hackeur dans le réseau électrique européen, provoquant la panique et le danger de la population.
Passant de ville en ville, Marc Elsberg imagine également comment chaque pays réagirait face à un incident comme celui-ci.
Un roman scientifique et réaliste qui nous laisse entrevoir ce qui pourrait advenir si une catastrophe de cette ampleur se produisait.