Livraison à domicile pour un centime à partir de 30 € d’achat sur Chatou, Montesson, Le Vésinet et Carrières sur Seine en choisissant le mode d'expédition "livraison locale"

Conseils de lecture

Darktown
9,80
par (Libraire)
3 mars 2020

En 1948 à Atlanta, pour la première fois des noirs peuvent devenir policier.
Ils ont interdiction d'arrêter des blancs, de leur adresser la parole, de porter une arme, d'avoir un véhicule de patrouille et ils sont consignés à un quartier : Darktown, le quartier noir.

De plus, quand la moitié de vos confrères sont encartés au KKK, il est donc particulièrement difficile d'enquêter sur le meurtre d'une jeune femme noire par un blanc...

Entre roman noir et récit sociologique, du très bon travail !

Fabien


KARMEN

March Guillem

Dupuis

23,00
par (Libraire)
18 février 2020

Il arrive qu'on se suicide sur un malentendu. Catalina s'est taillé les veines après avoir découvert la trahison de son ami d’enfance. C'est l'heure du rapport : un "code rouge" pour Karmen.
Dans l'instant suspendu entre la vie et la mort, l'introspection commence pour la jeune fille et son chagrin d'amour, emportée dans une narration fantastique qui jongle en mises à distances et dimensions parallèles.

Si vous pouviez régler vos comptes avec vous-même et votre entourage après votre mort avant de vous réincarner, que feriez-vous ?

Guillem March nous met face aux conséquences auxquelles on ne réfléchit pas lorsqu’on décide de se donner la mort.


KIM JI-YOUNG, NEE EN 1982

Nam-Joo Cho

NIL éditions

18,50
par (Libraire)
28 janvier 2020

Kim Jiyoung, coréenne de 35 ans, épouse et mère d’une petite fille d’à peine un an commence à développer une étrange névrose : elle parle et agit comme d’autres personnes de son entourage et ne semble pas s’en rendre compte. Comment en est-elle arrivée là ? Pourquoi ce mal se développe-t-il maintenant ?

Retraçant la vie de son héroïne, Cho Nam-Joo raconte les conditions de vie des femmes qui évoluent doucement en Corée.
Un livre qui se dévore et permet de mieux connaître les principes et les mœurs coréennes.


MARCHE BLANCHE
16,00
par (Libraire)
22 janvier 2020

En évitant l’écueil du pathos facile, Claire Castillon explore l’impossibilité du deuil de l’enfant disparu.
Comment ne pas espérer avec cette mère qui reconnaît sa fille enlevée il y a 10 ans, dans les traits de la jeune voisine d’à côté ?

Jusqu’au dénouement final, l’auteur flirte avec les codes du thriller et du roman psychologique, tout en sensibilité.


LES OPTIMISTES
22,90
par (Libraire)
15 janvier 2020

A travers les yeux de Yale, embarquez dans un monde où la liberté, l’amour et la camaraderie se heurteront de plein fouet au changement et au chaos.
Rebecca Makkai brosse avec talent le récit d’une communauté homosexuelle dans les années 80 à Chicago et les ravages de la première épidémie du sida.
L’optimiste côtoie le tragique avec des personnages qui n’auront de cesse de trouver la beauté du monde et l’espoir qui y réside.

Fabien