Livraison à domicile pour un centime à partir de 30 € d’achat sur Chatou, Montesson, Nanterre, Le Vésinet et Carrières sur Seine en choisissant le mode d'expédition "livraison locale"

Conseils de lecture

Entre fauves
21,00
par (Libraire)
6 septembre 2020

La chasse sauvage

Matthieu. Gardien de parc, idéaliste, en croisade (numérique) contre les chasseurs.
Apolline. Mordue de tir à l’arc, chasseresse, se voit offrir en cadeau d’anniversaire de « prélever »un vieux lion tueur de troupeaux en Namibie.
Entre eux, une photo-trophée et un monde de préjugés.
Avec son inégalable rigueur scientifique, Colin Niel décortique les dérives implacables d’une chasse aux sorcières à l’ère des réseaux sociaux.
Quand on tire à l’aveugle, faut pas s’étonner de compter les balles perdues.


Une Rose seule
17,50
par (Libraire)
29 août 2020

L’une des lectures les plus douces de cette année...

Enfant curieuse et pleine de vie, Rose est devenue une femme indifférente et passive avec le temps. Mais lorsqu’elle embarque au Japon afin de découvrir le testament de son père inconnu, elle renoue avec son « moi » intérieur.
La plume de Muriel Barbery, son style lent et posé s’adapte ici parfaitement avec son récit presque poétique, entrecoupé de légendes japonaises d’une tendresse infinie. Un roman réconfortant, qui nous transporte tout du long.


Aline et les hommes de guerre

Silla, Karine

L'Observatoire

20,00
par (Libraire)
29 août 2020

Sûrement l’un des meilleurs livres de cette rentrée littéraire !

Karine Silla nous fait découvrir l’histoire d’Aline Sitoé Diatta, considérée comme la « Jeanne d’Arc sénégalaise. Nous visitons à travers ses yeux et ceux d’un colon fraîchement débarqué la Casamance et la ville de Dakar colonisée. La plume de Karine Silla est rythmique, véridique et fatale tout au long de cette vie qu’elle détricote pour mieux appréhender la colonisation qui s’est mise en place au Sénégal pendant les années 1920-1940.

Le premier chapitre dit tout, j’ai pris plaisir à le relire au moins 5 fois, j’ai eu l’impression de lire du jazz…


Mangeterre

Dolores Reyes

L'Observatoire

20,00
par (Libraire)
29 août 2020

Engloutir la terre pour connaitre l’histoire de celles qui l’ont foulé : une malédiction pour Mangeterre. D’autant qu’avec sa mère morte, son père en fuite et ses angoisses d’ado sorcière, elle a peu de raisons de se réjouir.
Mais dans un monde où les femmes disparaissent sans que personne (ou si peu) ne s’en soucie, ce pouvoir pourrait lui permettre de sauver des vies, en mettant en jeu la sienne…
Une voix qui prend aux tripes, un appel à l’aide face à une situation qui, en Argentine et trop souvent ailleurs aussi, laisse les familles seules face à la perte et à l’incertitude. Poignant.


L'autre moitié de soi
22,90
par (Libraire)
27 août 2020

La question de l’identité est au cœur de cette histoire : identité sociale, familiale et sexuelle.
Ou comment deux jumelles vont vivre deux vies complètement différentes : celle tracée et celle choisie.
Après le Cœur battant de nos mères, sacré Meilleur roman étranger en 2017 par Lire, Brit Bennet confirme son talent.

A lire rapidement !