- EAN13
- 9782744062230
- ISBN
- 978-2-7440-6223-0
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 13/03/2006
- Collection
- Graines de changement
- Nombre de pages
- 416
- Dimensions
- 24 x 13 x 2,5 cm
- Poids
- 530 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 338.473
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'entreprise verte
Le développement durable change l'entreprise pour changer le monde
De Élisabeth Laville
Pearson Education
Graines de changement
Aujourd'hui le débat sur le développement durable est au cœur de l'actualité. Les récents changements qui y sont liés, la création d'un secrétariat d'État au développement durable ou la loi NRE de mars 2003, soulignent la place centrale de ce thème dans la réflexion économique et politique.
Gouvernement, entreprises, associations, comportements d'achat, marketing, publicité, gouvernance... Qu'on parle de réinventer un business model pour l'entreprise, de l'engagement du privé dans des nouveaux schémas de développement, de la métamorphose du secteur de la publicité, des partenariats avec les ONG, des implications du DD dans la gestion des ressources humaines, ces initiatives sont toutes des conséquences du phénomène développement durable.
Pionnière et autorité en la matière, Élisabeth Laville se devait de parler de ces (r)évolutions et de l'actualité du sujet. Mettre à jour et enrichir L'entreprise verte, « pavé dans la mare » en son temps, était la meilleure façon de livrer son message sur un sujet désormais quotidien, sans en perdre le contexte et l'aspect novateur qu'il a eu.
Gouvernement, entreprises, associations, comportements d'achat, marketing, publicité, gouvernance... Qu'on parle de réinventer un business model pour l'entreprise, de l'engagement du privé dans des nouveaux schémas de développement, de la métamorphose du secteur de la publicité, des partenariats avec les ONG, des implications du DD dans la gestion des ressources humaines, ces initiatives sont toutes des conséquences du phénomène développement durable.
Pionnière et autorité en la matière, Élisabeth Laville se devait de parler de ces (r)évolutions et de l'actualité du sujet. Mettre à jour et enrichir L'entreprise verte, « pavé dans la mare » en son temps, était la meilleure façon de livrer son message sur un sujet désormais quotidien, sans en perdre le contexte et l'aspect novateur qu'il a eu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La révolution B Corp, Changer l'entreprise pour changer le mondeÉlisabeth LavillePearson Education32,00
-
Les marques positives, Mission - Innovation - Impact : leurs leviers pour changer le monde... (en bien)Élisabeth LavillePearson Education35,00
-
L'entreprise verte, Le développement durable change l'entreprise pour changer le mondeÉlisabeth LavillePearson Education
-
La vie en vert, Enfants, mode, maison, bureau, loisirs : guide des choix écologiques au quotidienÉlisabeth LavillePearson Education