Livraison à domicile pour un centime au delà de 35 € d’achat sur Chatou, Montesson, Nanterre, Le Vésinet et Carrières sur Seine en choisissant le mode d'expédition "livraison locale"

L'entreprise verte, Le développement durable change l'entreprise pour changer le monde
EAN13
9782744063350
ISBN
978-2-7440-6335-0
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
GRAINES DE CHAN
Nombre de pages
416
Dimensions
23,5 x 15,6 x 2,3 cm
Poids
615 g
Langue
français
Code dewey
658.408
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'entreprise verte

Le développement durable change l'entreprise pour changer le monde

De

Pearson Education

Graines De Chan

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Quels sont les derniers efforts des entreprises en matière de développement durable, et comment savoir si on peut leur faire confiance? Pollution, gaspillage des ressources naturelles de la planète, travail des enfants ou travail forcé, des lois permettent-elles aujourd'hui de juguler, voire d'interdire les abus de certaines sociétés? Choisir un produit en fonction de son fabricant fait-il de nous des consommateurs responsables? Est-il enfin réaliste pour une entreprise d'espérer pouvoir concilier respect de l'environnement, justice sociale et prospérité économique?

En tant que consommateurs, salariés ou simples citoyens, nous sommes désormais nombreux à nous poser ces questions au quotidien. Elles résument tout simplement les enjeux du développement durable appliqué aux entreprises. Élisabeth Laville répond ici, à l'aide de nombreux exemples, à ces interrogations fondamentales.

Au cœur d'une problématique plus que jamais d'actualité et dont les enjeux évoluent très vite, cette troisième édition de L'entreprise verte dresse un état des lieux fort attendu de la progression du développement durable dans le Monde: Grenelle de l'Environnement, nouvelles démarches écologiques comme facteur d'innovation sur l'offre de produits et services (croissance verte, technologies vertes, etc.), nécessité de se doter d'une stratégie carbone afin de prendre enfin en compte la contrainte climatique... Autant d'urgences dont la réalité est de plus en plus reconnue dans les entreprises. Leur responsabilité sociale est désormais une priorité, mais le défi du développement durable appliqué par toutes reste de taille.
S'identifier pour envoyer des commentaires.