- EAN13
- 9782744063350
- ISBN
- 978-2-7440-6335-0
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 12/03/2009
- Collection
- GRAINES DE CHAN
- Nombre de pages
- 416
- Dimensions
- 23,5 x 15,6 x 2,3 cm
- Poids
- 615 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.408
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'entreprise verte
Le développement durable change l'entreprise pour changer le monde
De Élisabeth Laville
Pearson Education
Graines De Chan
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Quels sont les derniers efforts des entreprises en matière de développement durable, et comment savoir si on peut leur faire confiance? Pollution, gaspillage des ressources naturelles de la planète, travail des enfants ou travail forcé, des lois permettent-elles aujourd'hui de juguler, voire d'interdire les abus de certaines sociétés? Choisir un produit en fonction de son fabricant fait-il de nous des consommateurs responsables? Est-il enfin réaliste pour une entreprise d'espérer pouvoir concilier respect de l'environnement, justice sociale et prospérité économique?
En tant que consommateurs, salariés ou simples citoyens, nous sommes désormais nombreux à nous poser ces questions au quotidien. Elles résument tout simplement les enjeux du développement durable appliqué aux entreprises. Élisabeth Laville répond ici, à l'aide de nombreux exemples, à ces interrogations fondamentales.
Au cœur d'une problématique plus que jamais d'actualité et dont les enjeux évoluent très vite, cette troisième édition de L'entreprise verte dresse un état des lieux fort attendu de la progression du développement durable dans le Monde: Grenelle de l'Environnement, nouvelles démarches écologiques comme facteur d'innovation sur l'offre de produits et services (croissance verte, technologies vertes, etc.), nécessité de se doter d'une stratégie carbone afin de prendre enfin en compte la contrainte climatique... Autant d'urgences dont la réalité est de plus en plus reconnue dans les entreprises. Leur responsabilité sociale est désormais une priorité, mais le défi du développement durable appliqué par toutes reste de taille.
En tant que consommateurs, salariés ou simples citoyens, nous sommes désormais nombreux à nous poser ces questions au quotidien. Elles résument tout simplement les enjeux du développement durable appliqué aux entreprises. Élisabeth Laville répond ici, à l'aide de nombreux exemples, à ces interrogations fondamentales.
Au cœur d'une problématique plus que jamais d'actualité et dont les enjeux évoluent très vite, cette troisième édition de L'entreprise verte dresse un état des lieux fort attendu de la progression du développement durable dans le Monde: Grenelle de l'Environnement, nouvelles démarches écologiques comme facteur d'innovation sur l'offre de produits et services (croissance verte, technologies vertes, etc.), nécessité de se doter d'une stratégie carbone afin de prendre enfin en compte la contrainte climatique... Autant d'urgences dont la réalité est de plus en plus reconnue dans les entreprises. Leur responsabilité sociale est désormais une priorité, mais le défi du développement durable appliqué par toutes reste de taille.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La révolution B Corp, Changer l'entreprise pour changer le mondeÉlisabeth LavillePearson Education32,00
-
Les marques positives, Mission - Innovation - Impact : leurs leviers pour changer le monde... (en bien)Élisabeth LavillePearson Education35,00
-
La vie en vert, Enfants, mode, maison, bureau, loisirs : guide des choix écologiques au quotidienÉlisabeth LavillePearson Education
-
Un régime pour la planète, Allégez l'impact écologique de votre alimentaion en 1 mois seulement !Élisabeth Laville, Marie BalmainPearson Education