- EAN13
- 9782868206688
- ISBN
- 978-2-86820-668-8
- Éditeur
- Presses Universitaires de Strasbourg
- Date de publication
- 28/04/1997
- Collection
- PU STRASBOURG H
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 24 cm
- Poids
- 450 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Comment devient-on enseignant ?
L'IUFM et ses publics
De Frédéric Charles, Jean-Paul Clément
Presses Universitaires de Strasbourg
Pu Strasbourg H
La création des Instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM) et l'élévation corrélative du niveau de recrutement des professeurs d'école (Licence) conduisent à l'unification institutionnelle du recrutement et de la formation des enseignements des secteurs primaire et secondaire. Les auteurs proposent de comparer dans une perspective sociologique les conséquences de la mise en place des IUFM et de l'unification statutaire qu'elle implique sur la composition sociale des deux publics, et le rapport qu'ils ont à la formation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Sociologie des pratiques musicales des collègiens et lycéens à l'ère numériqueGabriel Segré, Frédéric CharlesL'Harmattan20,50
-
Reconfigurations dans le paysage disciplinaire des sciencesJonathan Simon, Frédéric CharlesJacques André éditeur25,00
-
Quelle mixité dans les formations et les groupes professionnels ?, Enquêtes sur les frontières et le mélnage des genresFrédéric CharlesL'Harmattan25,50
-
Les enseignants issus des immigrations, modalités d'accès au groupe professionnel, représentations du métier et de l'écoleFrédéric Charles, Florence LegendreSudel
-
Instituteurs : un coup au moral !, genèse d'une crise de reproductionFrédéric CharlesFeniXX réédition numérique (Ramsay)