Livraison à domicile pour un centime au delà de 35 € d’achat sur Chatou, Montesson, Nanterre, Le Vésinet et Carrières sur Seine en choisissant le mode d'expédition "livraison locale"

Dors !, roman
EAN13
9782715225336
ISBN
978-2-7152-2533-6
Éditeur
Mercure de France
Date de publication
Collection
Bibliothèque étrangère
Nombre de pages
176
Dimensions
20,4 x 14 x 1,5 cm
Poids
225 g
Langue
français
Langue d'origine
flamand, néerlandais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Mes nuits étaient plus longues que mes jours car, la nuit, j'étais seule. Je regardais Remco ; il ronflait à mes côtés. C'est à lui que je devais le peu d'équilibre qu'il me restait ; mais il arrivait à dormir, et cela faisait toute la différence. Il passait directement de mon ventre chaud au Pays des Rêves, lieu dont je n'avais plus qu'un souvenir de moins en moins précis... Alors je sortais à vélo dans les rues sombres, débordante d'énergie et je cherchais la vie... Maya est insomniaque. Non seulement elle ne peut pas dormir, mais elle déteste que les autres puissent le faire. Alors la nuit, elle erre dans les rues et appuie au hasard sur les touches des interphones pour réveiller le plus de gens possible. Un peu junkie, un peu hippie, très paumée, à la recherche désespérére de quelques heures de sommeil, elle va un soir rencontrer Benoît, qui lui non plus ne peut pas dormir. Alors commence une errance à deux, un récit à deux voix, où chacun raconte sa vie, sans but et sans repères. Souvent violent, parfois tendre, sensuel et hip hop à la fois, ce roman nous entraîne dans une longue balade à la Jack Kerouac pendant laquelle Maya et Benoît recevront des coups, se quitteront, se retrouveront - et ne dormiront pas beaucoup.
Née en Flandre belge, Annelies Verbeke a surgi comme un météore sur la scène littéraire avec ce premier roman best-seller aux Pays-Bas, couronné par trois prix, traduit en huit langues et bientôt adapté au cinéma. Elle a vingt-neuf ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Daniel Cunin