Livraison à domicile pour un centime au delà de 35 € d’achat sur Chatou, Montesson, Nanterre, Le Vésinet et Carrières sur Seine en choisissant le mode d'expédition "livraison locale"

Le Tour de France et les Bretons, La fabuleuse histoire du Tour de France en Bretagne
EAN13
9782492394065
ISBN
978-2-492-39406-5
Éditeur
LE TELEGRAMME
Date de publication
Nombre de pages
144
Dimensions
26 x 20 x 1,5 cm
Poids
700 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Tour de France et les Bretons

La fabuleuse histoire du Tour de France en Bretagne

Le Telegramme

Offres

« La Bretagne est la terre bénie du cyclisme »
Ici, c’est la terre bénie du cyclisme. Ici, on respire vélo. Ici, c’est avec passion. Et lorsque l’on pense au Tour de France, on pense tout de suite à la Bretagne. Avant de penser au Galibier ou à l’Alpe d’Huez, on pense à la Bretagne. Et on pense à cette côte qu’on nomme affectueusement “l’Alpe d’Huez bretonne”, celle de Mûr-de-Bretagne, et à la genèse de la première arrivée là-haut en 2011. La Bretagne a donné naissance à tellement de champions. Les Robic, les Bobet avant. Les Barguil, Gaudu et Madouas à présent. Et le plus connu de tous, Bernard Hinault, évidemment. C’est en 1905 que le Tour passe pour la première fois en Bretagne. Il en fera sa terre d’adoption. Richement illustré à partir du fond iconographique du Tour de France, cet ouvrage retrace toutes les histoires, petites et grandes, qui lient la Grande Boucle à la Bretagne, et aux Bretons.
Ce livre est le récit d’une histoire d’amour. Celle qui lie la grande boucle, l’épreuve reine du cyclisme à la Bretagne, la terre bénie du vélo. Sur 144 pages ce livre richement illustré retrace la folle histoire du Tour de France en Bretagne de 1905 à nos jours. Il narre les grands épisodes sportifs et les petites histoires qui ont marqué le Tour dans nos contrées et revient sur ces champions que la Bretagne a enfantés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.