Livraison à domicile pour un centime au delà de 35 € d’achat sur Chatou, Montesson, Nanterre, Le Vésinet et Carrières sur Seine en choisissant le mode d'expédition "livraison locale"

Le « faisant fonction » des cadres de santé, Légitimité fonctionnelle ou légitimité de la fonction
EAN13
9782383650751
ISBN
978-2-38365-075-1
Éditeur
ECRITOIRE
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
130
Dimensions
22 x 14,5 x 0,8 cm
Poids
203 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le « faisant fonction » des cadres de santé

Légitimité fonctionnelle ou légitimité de la fonction

Ecritoire

Hors Collection

Offres

Résumé :
De nombreux d’établissements hospitaliers, ont recours, pour les postes d’encadrement aux agents « faisant fonction » non encore titulaire des titres qui « autorisent » cette fonction. Bien que l’on puisse constater une différence de sélection et d’affectation des postulants cadres, selon leur filière d’origine, cela ne semble guère influencer le contexte de prise de fonction dans le service. Il en est de même pour l’accompagnement proposé dans l’établissement.
Le « faisant fonction » n’as pas encore intériorisé son appartenance à un groupe et, pour cette raison, il résulte une discrimination entre les groupes. L’ambiguïté sur résume dans la différenciation catégorielle dans le cas de catégorisation croisée.
Auteur(s) :
Rachid Rahaoui, chercheur en sciences sociales, formateur, enseignant.
Il a publié de nombreux ouvrages, notamment sur la syndicalisation et la politisation des enseignants, sur les trajectoires des cadres associatifs… Il travaille actuellement sur les mouvements sociaux des jeunes issus des minorités visibles et l’ingénierie de la formation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.