- EAN13
- 9782746519817
- ISBN
- 978-2-7465-1981-7
- Éditeur
- Éditions du Pommier
- Date de publication
- 16/09/2020
- Collection
- ESSAIS - MANIFE
- Nombre de pages
- 214
- Dimensions
- 20 x 13,4 x 1,2 cm
- Poids
- 246 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Des vents porteurs
Comment mobiliser (enfin) pour la planète
De Thierry Libaert
Éditions du Pommier
Essais - Manife
Offres
Autre version disponible
Au plus haut de la vague verte, portés par un raz-de-marée de bonnes intentions, nous serions prêts - les sondages sont formels - à accoster en terre promise : tous écolos ! En figure de proue, la jeune génération, embarquée et bien décidée à prendre la barre. Le souffle de l'espoir se lève. Or, à observer les comportements réels de nos concitoyens, rien n'est moins sûr. Malgré les écogestes, les petits ruisseaux ne font pas les grandes rivières : nos habitudes de consommation, y compris celles des jeunes, restent fermement arrimées à un tout autre imaginaire, de croissance, de réussite matérielle, de bonheurs achetables... Dans ces conditions, comment mobiliser en profondeur pour le plus grand défi du siècle ? Thierry Libaert, spécialiste de la communication environnementale, estime que nous nous sommes trompés de combat : tout discours écologique « contre » - le nucléaire, les OGM, les pesticides, le bisphénol, le CO2... - rate sa cible. Il nous faut, pour sortir de l'inertie, repenser l'ensemble des discours de sensibilisation, relier les enjeux climatiques et écologiques à nos vies quotidiennes, proposer un nouveau récit, modifier nos représentations mentales, réenchanter notre imaginaire. Ce livre propose de nombreuses pistes d'action. À nous de fixer le cap, pour trouver (enfin !) les vents porteurs...
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le plan de communication - 6e éd., Définir et organiser votre stratégie de communicationThierry LibaertDunod28,00
-
Pilotez votre communication - Evaluation, indicateurs et tableaux de bord, Evaluation, indicateurs et tableaux de bordThierry Libaert, Jacques SuartDunod26,00
-
3, La communication externe des entreprises - 5e éd.Thierry Libaert, Marie-Hélène WestphalenDunod9,80