- EAN13
- 9782734204725
- ISBN
- 978-2-7342-0472-5
- Éditeur
- ENS Lyon
- Date de publication
- 02/1996
- Collection
- Didactiques des disciplines
- Nombre de pages
- 206
- Dimensions
- 24 cm
- Poids
- 396 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Marchés et prix
Savoirs enseignés et façons d'enseigner en Sciences économiques et sociales
Autres contributions de Institut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplines, Élisabeth Chatel
ENS Lyon
Didactiques des disciplines
Offres
Comment les professeurs de SES enseignent-ils à leurs élèves le fonctionnement des marchés et la formation des prix ? Outre l'analyse des programmes et des contenus de manuels, la publication présente des cours effectivement menés par des enseignants confrontés à l'éventail des choix offerts par la théorie économique. La démarche s'attache au lien entre l'enseignement - son contenu comme sa méthode - et l'apprentissage ; elle se fonde sur le concept de transformation des savoirs, qui engage une analyse des actes d'enseignement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Élisabeth Chatel (Autre)
- Institut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplines (Autre)
-
L'action publique et ses dispositifs, Institutions, économie, politiqueÉlisabeth Chatel, Thierry Kirat, Robert SalaisL'Harmattan41,00
-
Apprendre la sociologie au lycée, Une évaluation des connaissances des élèves en classe de première économique et socialeÉlisabeth ChatelENS Lyon16,00
-
Professeur de Sciences Economiques et Sociales au lycée - Un métier et un art, Un métier et un artÉlisabeth Chatel, Gérard Grosse, Adeline RichetHachette Éducation
-
Comment évaluer l'éducation ?, pour une théorie sociale de l'action éducativeÉlisabeth ChatelDelachaux et Niestlé
-
Institutions et conventions, La réflexivité de l'action économiqueRobert Salais, Élisabeth Chatel, Dorothée Rivaud-DansetEHESS – Ecole des hautes études en sciences sociales20,00
-
Des mots au discours, La place du lexique dans l'enseignement du français au lycéeMarie Berthelier, Romain Lancrey-Javal, Jacques VassevièreENS Éditions
-
Français au baccalauréat, Observatoire des listes d'oral, session 1996Institut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplines, Bernard Veck, Catherine Robert-Lazès, Marc RobertENS Lyon23,00
-
Deux années d'initiation à une langue étrangère au cours élémentaire, Réflexion, constats, analyses didactiquesInstitut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplinesENS Éditions
-
Première année d'initiation à une langue étrangère au cours élémentaire : constats, analyses, propositions, constats, analyses, propositionsInstitut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplinesFeniXX réédition numérique (INRP)
-
Éducation aux droits de l'homme - rapport de recherche, rapport de rechercheInstitut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplinesENS Lyon20,00
-
L'analyse d'erreurs, accès aux stratégies d'apprentissage : une étude inter-langues, allemand, anglais, arabe, chinois, portugais, une étude inter-languesInstitut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplinesENS Lyon