- EAN13
- 9782744070150
- ISBN
- 978-2-7440-7015-0
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 21/07/2003
- Collection
- Management en action
- Nombre de pages
- 336
- Dimensions
- 0,1 x 19 x 0,1 cm
- Poids
- 250 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 658.18
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Management interculturel
De Susan C. Schneider, Jean-Louis Barsoux
Traduit par Valérie Lavoyer
Pearson Education
Management en action
Cet ouvrage est disponible au format PDF uniquement.
Management interculturel est destiné aux étudiants de deuxième et troisième cycles universitaires, à ceux qui préparent un MBA, ainsi qu'aux cadres et dirigeants qui travaillent dans un environnement international. Parce que les responsabilités et les contacts à l'échelle internationale deviennent monnaie courante, que l'entreprise accueille de plus en plus de collaborateurs de nationalités différentes, le management des différences culturelles est devenu pour les étudiants un sujet incontournable et pour les dirigeants une compétence indispensable.
En faisant constamment le lien entre travaux universitaires et pratiques observées en entreprises, ce livre ne se contente pas de faire le point sur les recherches actuelles et d'en proposer une synthèse efficace ; il montre aussi comment analyser sa propre culture et transformer ses différences en avantages concurrentiels.
Cette deuxième édition offre :
- une synthèse des travaux et des recherches sur le sujet ;
- une réflexion critique sur les derniers courants théoriques ;
- de nombreux exemples, études de cas et illustrations ;
- des modèles d'analyse ;
- deux annexes sur les stratégies d'internationalisation et le management des équipes virtuelles.
Management interculturel est destiné aux étudiants de deuxième et troisième cycles universitaires, à ceux qui préparent un MBA, ainsi qu'aux cadres et dirigeants qui travaillent dans un environnement international. Parce que les responsabilités et les contacts à l'échelle internationale deviennent monnaie courante, que l'entreprise accueille de plus en plus de collaborateurs de nationalités différentes, le management des différences culturelles est devenu pour les étudiants un sujet incontournable et pour les dirigeants une compétence indispensable.
En faisant constamment le lien entre travaux universitaires et pratiques observées en entreprises, ce livre ne se contente pas de faire le point sur les recherches actuelles et d'en proposer une synthèse efficace ; il montre aussi comment analyser sa propre culture et transformer ses différences en avantages concurrentiels.
Cette deuxième édition offre :
- une synthèse des travaux et des recherches sur le sujet ;
- une réflexion critique sur les derniers courants théoriques ;
- de nombreux exemples, études de cas et illustrations ;
- des modèles d'analyse ;
- deux annexes sur les stratégies d'internationalisation et le management des équipes virtuelles.
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