Livraison à domicile pour un centime au delà de 35 € d’achat sur Chatou, Montesson, Nanterre, Le Vésinet et Carrières sur Seine en choisissant le mode d'expédition "livraison locale"

  • Du bon comme du moins bon

    Décidemment, je suis totalement hermétique au style des illustrations de Françoize Boucher. Les dessins sont simples, mais le plus gênant, c’est l’impression qu’ils sont coloriés à la va-vite à l’aide de stabilos. L’auteur blague elle-même sur le style de ses dessins, c’est donc qu’elle en est consciente et donc que c’est voulu. Mais même sachant cela, j’ai beaucoup de mal. De plus, si vous n’aimez pas les couleurs flashy passez votre chemin !

    Cette fois-ci, l’auteur s’attaque à un thème ambitieux et qui fait actuellement polémique : les filles, les garçons et leurs relations. Françoize Boucher explore le sujet en essayant de rester impartiale, mais elle tombe parfois dans le trop politiquement correct en voulant ménager tous les camps et en s’écartant de la neutralité. J’ai trouvé cela dommage.

    Sujet ambitieux et intéressant, donc, mais la forme ne me convient pas. Le livre est organisé en chapitres thématiques (Amour, amitié…) et pourtant j’ai eu l’impression que cela partait dans tous les sens. Peut-être est-ce à cause des digressions de l’auteur. Cette dernière s’amuse à se mettre en scène dans le roman. Cela amuse peut-être les plus jeunes, mais moi, cela m’a plutôt donné l’impression d’être du remplissage du genre « Zut, il faut faire 112 pages… tiens, je vais caser ça là. Cela n’a rien à voir, mais ce n’est pas grave. »

    En conclusion, une idée et un sujet intéressants et porteurs de beaucoup de choses. Toutefois, je n’aime pas la forme, ni les illustrations.