Livraison à domicile pour un centime au delà de 35 € d’achat sur Chatou, Montesson, Nanterre, Le Vésinet et Carrières sur Seine en choisissant le mode d'expédition "livraison locale"

Poids plume

Mick Kitson

Anne-Marie Métailié

  • Conseillé par (Libraire)
    13 septembre 2022

    Embarquez dans l'Angleterre du XIXème, celle des pauvres, des gitans et des gens de rien dans un monde où la frontière entre l'illégalité, la complaisance et les habitudes se joue sur des détails.

    Embarquez avec Annie Perry, jeune gitane abandonnée recueillie par un boxeur qui va découvrir ce monde et y évoluer à la rencontre de personnages inoubliables et marquants.

    Après "Le manuel de survie à l'usage des jeunes filles" et "Analphabète", Mick Kitson prouve encore une fois sa capacité à dresser des portraits sensibles et qui touchent durablement.

    Encore une réussite !

    Fabien


  • Conseillé par
    16 août 2022

    Une touche de revanche sociale obtenue à la force des poings

    Au mitan du 19ème siècle, une galerie de personnages se croisent autour du Champion of England, le bar d'une ville industrielle des alentours de Birmingham, tenu par une ancienne gloire du pugilat. Dans les pas d'une jeune femme débrouillarde issue d'une communauté gitane stigmatisée, vendue pour nourrir sa famille, battante par bien des aspects, se déploie une vaste fresque sociale qui souligne les profonds bouleversements à l'oeuvre dans cette société de possédants et d'ouvriers des fonderies et des mines. On y suit une route cahotante, mais empruntée avec détermination par cette héroïne attachante, avec une touche de revanche sociale obtenue à la force des poings.


  • Conseillé par
    12 août 2022

    À la force des poings

    Au mitan du 19ème siècle, une galerie de personnages se croisent autour du Champion of England, le bar d'une ville industrielle des alentours de Birmingham, tenu par une ancienne gloire du pugilat. Dans les pas d'une jeune femme débrouillarde issue d'une communauté gitane stigmatisée, vendue pour nourrir sa famille, battante par bien des aspects, se déploie une vaste fresque sociale qui souligne les profonds bouleversements à l’œuvre dans cette société de possédants et d'ouvriers des fonderies et des mines. On y suit une route cahotante, mais empruntée avec détermination par cette héroïne attachante, avec une touche de revanche sociale obtenue à la force des poings.