Livraison à domicile pour un centime à partir de 30 € d’achat sur Chatou, Montesson, Nanterre, Le Vésinet et Carrières sur Seine en choisissant le mode d'expédition "livraison locale"

Tant que le café est encore chaud, Roman

Toshikazu Kawaguchi

Albin Michel

  • par (Libraire)
    24 juin 2022

    Conseillé par Célia et Manon R

    Et si vous aviez l'opportunité de revivre un moment de votre vie ? De rejouer une conversation importante ? De revoir l'être aimé ?

    Au Funiculo Funicula, un minuscule café au cœur de Tokyo, une légende raconte que cela est possible. Il y a une seule règle à respecter : le retour dans le passé ne pourra durer que le temps que le café refroidisse.

    Ce tendre roman japonais se déguste d'une traite, il apaise les tourments et les regrets et nous réchauffe de l'intérieur comme la plus douce des boissons chaudes.


  • par (Libraire)
    3 mai 2022

    Qui n'a jamais voulu retourner dans le passé, changer quelque chose...? Chez le Funiculi Funicula, c'est possible. Fumiko, Mme Fusagi, Miki et Mme Hiraï, ont fait cette singulière expérience autour d'un délicieux café. Mais attention, cela comporte des risques. Ce retour en arrière, quoi que vous fassiez, ne changera rien au présent et, il est impératif de revenir avec que le café ne devienne froid. Pourquoi ? Cela aurait des conséquences irréversibles sur votre vie. Ce roman, construit sous forme de nouvelles, nous interroge sur l'importance du moment présent, sur le pouvoir des mots mais, aussi, sur l'amour sous différentes formes.
    Nelli


  • par (Libraire)
    4 février 2022

    Ce roman nous emmène dans un café à Tokyo dont la légende dit que si l'on commande un café et on s'assoit sur une chaise en particulier, on peut retourner dans le passé, mais le voyage dure uniquement le temps que le café reste chaud. Et malheureusement il ne change pas le présent. Quatre personnes vont faire cette expérience et se confronter à des moments de crise dans leurs vies.
    Agréable roman empreint de délicatesse et de poésie.


  • par (Libraire)
    14 janvier 2022

    Touchant et incroyablement optimiste !

    Et si l'on vous disait que vous pouviez retourner dans le passé le temps d'un café ? Le ferez-vous ? Bienvenue au Funiculi Funicula et vivez une expérience magnifique ! Une bouffée de tendresse qui fait du bien !


  • par (Libraire)
    9 décembre 2021

    Carpe diem !

    Une curieuse légende urbaine circule dans ce petit café au nom étrange, le Funiculi funicula niché dans une petite rue calme de Tokyo. Il est possible, en suivant strictement les règles, de faire un bon dans le passé, à une époque précise pour un temps donné. Nagare et Kei, les propriétaires de cette gargote, en sont les garants. Quatre femmes vont être ainsi tentées par cette expérience, dans l’espoir de panser leurs maux. Mais attention, ce voyage dans le passé ne pourra en rien influer sur le cours des choses…ce qui est écrit arrivera quoiqu’il en soit.

    Au-delà du fantastique, ce conte émeut par la justesse du ton, de ces femmes prêtes à tout pour tenter de rattraper des rendez-vous manquées ou tout simplement revivre des moments qui ne seront plus...On notera la chute, bien habile et assez bouleversante, la boucle est bouclée.


  • par (Libraire)
    16 novembre 2021

    Une lecture surprenante !

    ☕️Un café chaud, exigeant et magique. Tenteriez-vous l’expérience, pour quoi, pour qui ? Une histoire étrange qui donne du courage et de l’espoir, ici et maintenant.


  • par (Libraire)
    7 octobre 2021

    Une belle découverte !

    Dans un mystérieux café de la banlieue de Tokyo, on peut revenir dans le passé... sous certaines conditions.
    Un roman envoutant et mélancolique.

    Thomas


  • par (Libraire)
    2 octobre 2021

    Il existerait, à Tokyo, un petit café permettant de voyager dans le passé.

    Malgré l'extraordinaire légende qui circule à son sujet, le Funiculi funicula n'est pas un lieu très fréquenté puisque pour retourner dans le passé, il faut respecter à un certain nombre de règles contraignantes.

    Dans ce café assez particulier, nous faisons connaissance avec divers personnages, qui vont se succéder au rythme du « Ding-Dong » de la porte d'entrée. De jour en jour, avec subtilité, leurs personnalités se dévoilent, leurs blessures nous touchent, leurs histoires nous subjuguent et nous emportent dans un torrent d’émotions.


  • par (Libraire)
    20 septembre 2021

    Tant que le café est encore chaud

    Que feriez-vous si vous aviez l'occasion, pendant une courte durée de retourner dans le passé ?
    Chez Funiculi Funicula, petit café japonais, c'est possible ! Mais, voyager dans le temps n'est pas aussi simple que l'on croit, il y a des règles. Ce voyage ne changera pas le présent, et durera tant que le café est encore chaud.
    Ici, quatre femmes vont vivre l'expérience la plus bouleversante mais aussi la plus enrichissante de leur vie.

    Un roman qui nous montre l'importance de savourer chaque moment de la vie et qui nous fait comprendre qu'il ne faut pas s'attarder sur les regrets passés. Bouleversant, émouvant, passionnant !