Livraison à domicile pour un centime au delà de 35 € d’achat sur Chatou, Montesson, Nanterre, Le Vésinet et Carrières sur Seine en choisissant le mode d'expédition "livraison locale"

La Vie invisible d'Addie Larue

Victoria Schwab

Lumen

  • Conseillé par (Libraire)
    4 décembre 2021

    L’immortalité, fléau ou bénédiction ?

    Après 300 ans d’errance et de solitude, Addie ne le sait toujours pas. Le dieu auquel elle a vendu son âme a exaucé son souhait -lui donner du temps- tout en lui jouant un vilain tour : chaque fois que l’on détourne le regard d’elle, on l’oublie, l’empêchant de nouer des liens. Du moins jusqu’à ce qu’elle rencontre Henry...

    Un nouveau roman de V.E Schwab avec des personnages complexes, réalistes et particulièrement touchants. L’histoire est à la fois intrigante et fascinante, superbement narrée, amenant nombre de réflexions (de combien de temps a-t-on besoin ? qu’est-ce qu’il reste à découvrir après trois siècles à parcourir le monde ? comment survivre à la solitude ?) le tout non pas dans un récit tragique, mais au contraire rempli d’espoir. Addie est un personnage inspirant, c’est une battante, une optimiste et rêveuse obstinée à laquelle on s’attache solidement durant la lecture.

    Un livre à savourer tout du long, accompagné d’un plaid douillet et d’une boisson bien chaude !


  • Conseillé par (Libraire)
    18 novembre 2022

    En 1714, Addie n'a que 24 ans lorsqu'elle échange son âme contre une vie sans fin, mais libre. Malheureusement, le Dieu acheteur omet de lui signifier un élément de son contrat, une close qu'Addie finira par découvrir à ses dépends : plus personne ne se souviendra jamais d'elle.
    Suivez alors La vie invisible d'Addie Larue, marquant à jamais l'Histoire sans pouvoir y laisser la moindre trace.
    Un livre magnifique grâce auquel le lecteur n'oubliera jamais Addie.


  • Conseillé par
    6 avril 2022

    Dense et intense, le roman se lit très bien malgré quelques longueurs – le lent parcours d’Addie pendant trois cent ans se répète. Un nouveau pacte faustien à découvrir.

    Découvrir l’avis complet sur Ricochet


  • Conseillé par (Libraire)
    11 juillet 2021

    "Je me souviens de toi."

    L'histoire d'Addie, cette héroïne éternellement âgée de 23 ans, est un subtil mélange entre une épopée à travers le temps et les continents, une introspection sur la vie et la mort et une enquête sur le véritable poids de la solitude.

    Le 29 Juillet 1714, Adeline Larue, va sceller son sort à jamais en priant un des anciens dieux. Un des dieux de la nuit, ceux à qui il faut mieux ne rien demander, et lui vend son âme.
    300 ans plus tard, Addie est toujours là. Jeune, immortelle. Une fille de brouillard au milieu du paysage gris de New-York car personne ne se souvient d'elle. Une minute d'égarement et cela suffit pour faire oublier sa présence.
    Partageant avec quiconque, inlassablement des premières rencontres.
    Puis, Henry, jeune libraire, qui a des nuages plein la tête, exhausse son souhait le plus cher, celui que l'on se souvienne d'elle.

    Parmi ces 700 pages d'immersion dans les vies tour à tour d'Addie et de Henry, leur histoire nous pousse à réfléchir sur cette éternelle question : les instants de joie valent-ils les périodes de peine ?
    Ce à quoi Addie nous répond : "Toujours".

    Un magnifique message d'espoir pour ceux où tôt ou tard, ont traversés des mauvaises passes. Une histoire remarquable qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.

    Je me souviendrais de toi, Addie Larue.