Livraison à domicile pour un centime au delà de 35 € d’achat sur Chatou, Montesson, Nanterre, Le Vésinet et Carrières sur Seine en choisissant le mode d'expédition "livraison locale"

1, Le grand tour - Tome I

Sandrine Bonini

Thierry Magnier

  • Conseillé par (Libraire)
    18 août 2021

    Il est temps pour le prince Arto de partir en voyage à la découverte de son pays, juste au moment où Siebel, son amie d’enfance, s’apprête à épouser son frère aîné. Pendant ce temps, Aglaé se retrouve enrôlée dans la garnison du Duc pour les deux ans à venir. Leur vie bascule et c’est sans le savoir qu’ils vont se retrouver à un jouer un rôle essentiel dans l’histoire de leur pays...

    Le grand tour est un roman d’aventures avec son lot de péripéties, entrecroisant les points de vue des différents personnages afin de nous décrire les règles de ce monde. Un premier tome prometteur annonçant une suite pleine de bouleversements !

    Lyne


  • Conseillé par (Libraire)
    4 juin 2021

    Aventures au bout d'un monde... imaginaire

    Et si, aujourd'hui, nous partions aux confins du monde connu ? Et si nous embarquions, bien au-delà des eaux territoriales du prospère duché d'Hextre, affronter les pièges de l'Océan Tourbe et de la Mer Espiègle, pour accoster - tête brulée, migrant.e ou exilé.e - sur les rives du mystérieux Pays Sinistre ?
    Le Grand tour met en scène plusieurs adolescents qui entrent dans l'âge adulte quand la guerre s'annonce. Intrigues, jeux de pouvoir et grands voyages font le sel de cette saga fantastique dont le premier tome s'avère palpitant.
    Carnets de notes, atlas cartographiques, et autres inventaires viennent compléter les récits croisés d'Aglaé, Siebel, Arto et Balthasar dans ce monde en proie aux pressions communautaires, et sur le point de basculer.
    Avec une immense maitrise pédagogique et sans jamais basculer dans le piège du cours magistral, Sandrine Bonini aborde des thématiques graves et fondamentales : celles de l'exercice politique, du devoir d'indignation, des phénomènes migratoires, des classes sociales et du libre-arbitre.
    C'est soigné, passionnant et dépaysant - pour vos adolescents... et pour les plus grands !