Livraison à domicile pour un centime à partir de 30 € d’achat sur Chatou, Montesson, Nanterre, Le Vésinet et Carrières sur Seine en choisissant le mode d'expédition "livraison locale"

Madleen R.

L'épique saga de la famille Caskey

1

Monsieur Toussaint Louverture

par (Libraire)
21 juillet 2022

Un premier tome prometteur !

Un premier roman qui plonge dans l'ambiance et qui ne donne qu'une envie : se jeter sur le tome 2 !

par (Libraire)
16 avril 2022

Coup de coeur !

Carène Ponte revient avec un roman choral très touchant. Au fur et à mesure des pages, on rencontre Anna, Charline et Valérie, trois femmes que la vie n'épargne pas. Pour Valérie et Anna, la tentative de renouveau à lieu au Jardin des Cybèles, un havre de paix pour tenter de se reconstruire (ou de récupérer des petites cuillères). Pour Charline, la reconstruction se produira grâce à ces deux femmes. Peu à peu, on découvre les failles de ces personnes si banales et qui pourtant, deviennent extraordinaires au fur et à mesure de notre lecture. C'est sans doute le roman le plus humain de Carène Ponte, celui où l'humour n'est qu'en petite touche, juste assez pour rappeler que parfois, on peut rire de tout ... Mais c'est dans ce livre qu'elle y livre les peurs de toutes les femmes, de tout être humain : la mort, la maladie, le deuil, la dépression, la charge mentale ... Autant de sujets complètement communs, mais qu'on aborde jamais assez, pour réussir à décomplexer chacun. La maternité à une grande part dans ce roman, elle lie ces femmes, peu importe leur rapport à celle-ci. Et c'est fou comme ça ne peut que nous parler. Chaque phrase est une vérité universelle, chaque mot est pile à sa place. Et c'est pour ça, que c'est sans aucun doute mon roman préféré jusqu'ici ... Bravo Carène pour cette petite beauté, pour les larmes et les rires ... Charline, Anna et Valérie vont me manquer (Taxi et Hippo aussi!)

par (Libraire)
16 avril 2022

Pour des nuits pleines d'aventures !

Dans ce livre à l’univers magique et acidulé, Laurie Cholewa entraîne nos petits cœurs directement au pays des rêves. Poupounou, c’est un peu le grand frère, la conscience de ces deux petits qui n’ont qu’une envie : découvrir la jungle !

Un chouette album jeunesse pour plonger dans le pays des rêves avec de magnifiques images et de douces paroles ..

17,50
par (Libraire)
16 avril 2022

Amour atypique et passionnant

Hannah est musicienne, juive et amoureuse. Juan est peintre, et incarcéré. C’est bouleversée que j’ai refermé ce roman .. J’ai du mal à oublier ce que Juan a fait, ce qu’il vit en prison, ce qu’Hannah traverse durant ces années d’incarcération .. Ce roman m’a questionné sur la notion d’emprisonnement.. qui est le plus en détention, entre l’emprisonne et sa famille ?

C’est doux, fort .. ça retrace leur amour atypique et l’importance de l’amitié et de la confiance .. Bref, j’ai adoré !

par (Libraire)
16 avril 2022

On adore !

Les personnages de Selene et d’Irina sont liées par un voyage en Slovénie, par l’apparition progressive du surnaturel .. Peu à peu, on s’immerge dans cet univers brumeux .. Malgré la saisonnalité du roman, j’avais cette sensation de brouillard, d’humidité .. L’odeur de la terre, la moiteur .. c’est le fond de ce roman, qui ouvre une saga qui promet ÉNORMÉMENT ..