Livraison à domicile pour un centime à partir de 30 € d’achat sur Chatou, Montesson, Nanterre, Le Vésinet et Carrières sur Seine en choisissant le mode d'expédition "livraison locale"

François-Régis SIRJACQ (Libraire)

Fille
19,50
4 octobre 2020

Née dans une famille de la petite bourgeoisie rouennaise, Laurence Barraqué a été élevée dans l’idée d’une supériorité des hommes (à la question « vous avez des enfants » son père répond, « non j’ai deux filles »). Cette domination se manifeste partout : à l’école, dans son cours de danse ou à la bibliothèque. Devenue adulte, elle doit faire face aux mutations de la société française et apprendre à vivre à l’ère du féminisme. Dans les années 90, elle deviendra mère : être une fille, avoir une fille : comment faire ? Que transmettre ?

Les secrets de ma mère
4 octobre 2020

Roman puissant et lumineux

En 2017, Rose Simons cherche des réponses sur le passé de sa mère, Elise, disparue sans laisser de traces, juste après sa naissance. Elle découvre que la dernière personne à l’avoir vue, est Constance Holden, surnommée Connie, une écrivaine recluse et oubliée, qui vivait le sommet de sa gloire lors de la disparition d’Elise à Los Angelès. Roman puissant et lumineux.

Walker

Éditions de L'Olivier

23,00
4 octobre 2020

Walker

Après avoir combattu durant la seconde guerre mondiale, le jeune soldat Walker, originaire de Nouvelle- Ecosse, entreprend un voyage à travers les Etats- Unis. De New York à Los Angeles en passant par San Francisco, il cherche sa place dans un monde qui ne jure que par l’argent. La corruption et la violence échelonnent son chemin.

Les roses fauves
4 octobre 2020

Carole Martinez, toujours aussi formidable conteuse

En Bretagne, Lola, placide et boiteuse mène une vie solitaire, qui lorsqu’elle ne travaille pas dans son bureau de poste cultive son jardin avec application. Elle vient d’une région d’Espagne où, à l’approche de leur mort, les femmes écrivent des secrets qu’elles cachent dans des coussins décorés de cœur. Lorsque l’un d’eux éclate et laisse découvrir les non-dits de son aïeule Inès, la vie de Lola s’en trouve bouleversée. Carole Martinez, toujours aussi formidable conteuse, nous embarque dans un monde où le merveilleux et le réel se côtoient.

L'autre moitié de soi
4 octobre 2020

Très beau roman sur la difficulté à devenir soi

A Mallard, en Louisiane, les habitants noirs s’efforcent depuis un siècle d’éclaircir leur couleur de peau par des mariages métissés. Après avoir fugué avec sa sœur jumelle, à l’âge de 14 ans, une jeune femme revient dans la communauté de son enfance avec sa fille. Très beau roman sur la difficulté à devenir soi dans une société qui assigne les personnes à un rôle et un statut.