Livraison à domicile pour un centime au delà de 35 € d’achat sur Chatou, Montesson, Nanterre, Le Vésinet et Carrières sur Seine en choisissant le mode d'expédition "livraison locale"

La fille qui prenait les armes
EAN13
9782385290467
ISBN
978-2-38529-046-7
Éditeur
Charleston
Date de publication
Nombre de pages
512
Dimensions
23 x 14,5 x 4 cm
Poids
608 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La fille qui prenait les armes

De

Traduit par

Charleston

Offres

Autre version disponible

Massachusetts, 1780.
Depuis la petite ferme isolée du Massachusetts où elle travaille comme servante depuis ses dix ans, Deborah Samson rêve de Boston, de New York et de Philadelphie, de découvrir des endroits qui n’ont pas encore de nom… À vingt et un ans, elle attend impatiemment le jour où elle pourra enfin goûter à la liberté et explorer le monde. Alors, quand la guerre pour l’indépendance des colonies éclate, elle trouve dans la cause américaine, opposée à l’oppression anglaise, un écho singulier à sa propre situation.
Enflammée par les rêves de liberté d’un pays tout entier, Deborah bande sa poitrine, enfile un uniforme et s’enrôle dans l’armée continentale. Sa taille élancée fait d’elle un soldat convaincant, mais les risques sont considérables et, confrontée à l’horreur du champ de bataille, elle devra lutter pour garder son identité secrète…
Inspirée d’une histoire vraie, une fresque saisissante de la guerre d’indépendance américaine portée par une héroïne forte et libre qui s’émancipe de tous les carcans de son temps.
« UNE LECTURE ÉTOURDISSANTE ET PROFONDÉMENT ÉMOUVANTE. »
Historical Novels Review
Dès sa plus tendre enfance, Amy Harmon a su qu’elle voulait écrire, partageant ainsi son temps entre l’écriture de ses chansons et celle de ses histoires. qui ont conquis plus d’un million de lecteurs et qui figurant au palmarès des meilleures ventes du USA Today, du New York Times et du Wall Street Journal, dont Nos faces cachées qui a bouleversé de très nombreux lecteurs de tous âges, et de Ce que murmure le vent, publié en France aux éditions Charleston.
S'identifier pour envoyer des commentaires.