Livraison à domicile pour un centime au delà de 35 € d’achat sur Chatou, Montesson, Nanterre, Le Vésinet et Carrières sur Seine en choisissant le mode d'expédition "livraison locale"

La Disparue de Birmanie
EAN13
9782381221250
ISBN
978-2-38122-125-0
Éditeur
Hauteville
Date de publication
Collection
HAUTEVILLE HIST
Nombre de pages
408
Dimensions
17,8 x 11 x 1,7 cm
Poids
216 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Disparue de Birmanie

De

Hauteville

Hauteville Hist

Offres

Autre version disponible

« Captivant, émouvant et passionnant ! Un roman percutant et profondément touchant. » Kate Furnivall



« Les nuits de Birmanie sont irrésistibles,pensa-t-elle. C'est comme si toute pensée rationnelle m'échappait : les étoiles scintillent par milliers, la lune a des reflets d'or plutôt qu'argentés et l'atmosphère s'anime de sons mystérieux. Le plus plaisant dans tout cela, c'est la fraîcheur ambiante. Cette merveilleuse et splendide fraîcheur ! »



En 1936, Bella Hatton débarque à Rangoon, en Birmanie, pour embrasser une carrière de chanteuse de cabaret. Mais depuis la mort de ses parents, Bella est tourmentée par un article de journal qu'elle a découvert, annonçant le départ précipité de sa mère et de son père de Rangoon après la disparition de leur bébé, Elvira, vingt-cinq ans auparavant. Bella est prête à tout pour découvrir ce qui est arrivé à sa soeur même si elle se confronte vite à des ragots malveillants et à des menaces. Oliver, un séduisant journaliste américain, promet de lui apporter son aide. Mais dans un pays où les émeutes entre Birmans et Indiens sont fréquentes, Bella devra apprendre à qui elle peut réellement se fier pour accéder à une vérité étouffée depuis des années.



Une petite fille disparaît. Vingt-cinq ans plus tard, sa soeur fera tout pour découvrir la vérité.



 « À chaque fois, Dinah Jefferies nous permet de découvrir ou de redécouvrir les lieux les plus exotiques. Ce roman, qui aborde l'amour et l'abandon dans la Birmanie suffocante des turbulentes années 1930, est un chef-d'oeuvre. » Kate Riordan
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dinah Jefferies