Livraison à domicile pour un centime à partir de 30 € d’achat sur Chatou, Montesson, Nanterre, Le Vésinet et Carrières sur Seine en choisissant le mode d'expédition "livraison locale"

EAN13
9782490746279
ISBN
978-2-490-74627-9
Éditeur
FAUBOURG MARIGN
Date de publication
Nombre de pages
384
Dimensions
14 x 21 x 3 cm
Poids
533 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'ombre de Lear

Faubourg Marign

Offres

Autre version disponible

L’orage gronde, dans le ciel et les rues de Montréal, et la vie de Béa Rose n’échappera pas à la tempête.
Béa a tout perdu. Son emploi, son compagnon, son logement. Mais la jeune femme rebondit, trouvant un emploi de régisseuse adjointe dans une troupe de théâtre itinérante. Cependant, toutes ses certitudes vont s’envoler les unes après les autres...
Le directeur artistique de la troupe, Arthur White, est un ami d’enfance qui fait ressurgir à ses dépens de douloureux souvenirs.
Le comédien choisi pour jouer le rôle-titre du Roi Lear, Phil, est bien décidé à séduire Béa, malgré la présence de la metteur en scène, Mimi, son ex-femme.
Et alors que la jeune femme commence tout juste à prendre ses marques, son père connaît de plus en plus d’absences et de d’errances. Sol, l’homme fier et déterminé, n’est plus que l’ombre de lui-même.
Il y a aussi Cara, la petite soeur de Béa, la fille préférée de son père, dont la vie parfaite va voler en éclats…
Les deux soeurs vont tout faire pour prendre soin de l’imprévisible Sol, mais l’état de santé du vieil homme dépasse rapidement ce que l’une et l’autre peuvent supporter.
Les actes et les scènes s’enchaînent tant bien que mal. Le roi Lear, cette tragédie qui raconte l’histoire d’un homme qui doit choisir laquelle de ses filles mérite de monter sur le trône. Le roi Lear, qui va sombrer au fil des actes dans la folie, tout comme Sol…
S'identifier pour envoyer des commentaires.