Livraison à domicile pour un centime à partir de 30 € d’achat sur Chatou, Montesson, Nanterre, Le Vésinet et Carrières sur Seine en choisissant le mode d'expédition "livraison locale"

Les pionniers, Roman
1 autre image
EAN13
9782330143794
ISBN
978-2-330-14379-4
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Romans, Nouvelles
Nombre de pages
531
Dimensions
24 x 14 x 4 cm
Poids
692 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Ils viennent du Missouri et ont tout abandonné dans l’espoir de trouver une terre à des milliers de kilomètres de leurs foyers. Ils ont entassé leurs maigres possessions dans des chariots et traversent les Grandes Plaines, puis les montagnes Rocheuses où ils affrontent les rapides du fleuve Columbia. Leur trajet ouvre la célèbre piste de l’Oregon, qui sera plus tard empruntée par de nombreux migrants en route vers l’Ouest et la terre promise. C’est un voyage qui a tout d’une grandiose épopée, peuplé d’hommes et de femmes qui souffrent de la faim et du froid, qui connaissent la solidarité autant que les rivalités, qui cherchent l’amour aussi. Lorsqu’ils parviennent enfin à destination, ils construisent des cabanes, labourent un sol jusque-là inexploré, et installent peu à peu les bases de ce qui deviendra plus tard une société civilisée avec ses lois, ses règles et ses usages. Dans ce grand roman de l’Ouest, chef-d'oeuvre de Haycox, qui marie le souffle de l’épopée à la chaleur de l’intime, on n’en finit pas de se passionner pour ces pionniers qui ont posé les fondements de l’Amérique telle que nous la connaissons aujourd’hui.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
6 février 2021

La conquete de l'Ouest

La Légende de l’Ouest, bien loin de Lucky Luke. Des hommes, des femmes. Ils ont tout quitté dans l’espoir insensé d’avoir mieux, d’avoir plus. Ils vont vivre, s’aimer, pleurer, mourir. Une nature sauvage âpre et grandiose. Parfois on l’apprivoise, parfois ...

Lire la suite