Livraison à domicile pour un centime au delà de 35 € d’achat sur Chatou, Montesson, Nanterre, Le Vésinet et Carrières sur Seine en choisissant le mode d'expédition "livraison locale"

Un pays à l'aube
EAN13
9782743621308
ISBN
978-2-7436-2130-8
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Rivages-Noir
Nombre de pages
864
Dimensions
17 cm
Poids
434 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un pays à l'aube

De

Traduit par

Rivages

Rivages-Noir

Offres

L'Amérique se remet difficilement de la Première Guerre mondiale. De retour d'Europe, les soldats entendent retrouver leurs emplois, souvent occupés par des Noirs en leur absence. Mais l'économie est ébranlée et la vie devient de plus en plus difficile pour les classes populaires. Sur ce terreau fleurissent les luttes syndicales et prospèrent les groupes anarchistes et bolcheviques, ainsi que les premiers mouvements de la défense de la cause noire.

En 1918, Luther Laurence, jeune ouvrier noir de l'Ohio, et amené par un étonnant concours de circonstances à disputer une partie de base-ball face à Babe Ruth, étoile montante de ce sport. Une expérience amère qu'il n'oubliera jamais.

Au même moment, l'agent Danny Coughlin, fils aîné d'un légendaire capitaine irlandais de la police de Boston, est chargé d'une mission spéciale par son parrain, le retors lieutenant McKenna : infiltrer les milieux syndicaux et anarchistes.

A priori, Luther et Danny n'ont rien en commun. Le destin va pourtant les réunir à Boston en 1919, l'année de tous les dangers.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
23 octobre 2015

Un excellent roman servi par une traduction BRILLANTE !

« Je comprends mieux le présent en reconstituant le passé », Dennis Lehane Avec Un pays à l'aube (The Given Day), Dennis Lehane explose le cadre narratif classique du roman policier historique en dépassant très largement les attentes de ses ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dennis Lehane
Plus d'informations sur Isabelle Maillet