Livraison à domicile pour un centime à partir de 30 € d’achat sur Chatou, Montesson, Nanterre, Le Vésinet et Carrières sur Seine en choisissant le mode d'expédition "livraison locale"

Le renard emprivoisé
EAN13
9791096688296
ISBN
979-10-96688-29-6
Éditeur
LE GRAND JARDIN
Date de publication
Collection
LE JARDIN INTER
Nombre de pages
32
Dimensions
24 x 32 x 1 cm
Poids
545 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le renard emprivoisé

Le Grand Jardin

Le Jardin Inter

Offres

Le renard emprivoisé, c'est l'histoire d'une petite renarde sauvée par un amoureux de la nature qui la reccueille, la soigne puis l'apprivoise avec beaucoup d'amour. Mais Gaïa est à l'affût des bruits de la nature si proche et rêve de retourner dans la forêt. Elle apprécie cet humain avec lequel elle se familiarise, mais elle ne comprend pas pourquoi après l'avoir sauvée, il l'empêche de retourner à la nature qui l'appelle. Un jour enfin elle parvient à s'échapper, retrouve son instinct d'animal sauvage et ré-apprivoise sa liberté. Bien plus tard, Virgile la retrouve dans la forêt, entourée de trois renardeaux inquiets. Virgile la prend en photo. C'est la plus belle photo de sa vie, la photo de la liberté. Virgile et Gaïa se sont enfin compris. Une éternelle amitié les unit pour toujours.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
6 mai 2021

Un album délicat et poétique, un véritable bonheur à lire et regarder

Un jeune garçon qui adore photographier la forêt et un renardeau piégé, voilà la début d'une histoire. Par égoïsme peut-être, le garçon emmène le petit renard chez lui et décide de le garder. Après la peur, puis la curiosité, vient ...

Lire la suite