Livraison à domicile pour un centime au delà de 35 € d’achat sur Chatou, Montesson, Nanterre, Le Vésinet et Carrières sur Seine en choisissant le mode d'expédition "livraison locale"

Aires
EAN13
9782843049316
ISBN
978-2-84304-931-6
Éditeur
Zulma
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
496
Dimensions
21 x 14 x 2,8 cm
Poids
504 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Début août sous un soleil de plomb : ça défile sur les autoroutes de France. Roland, prof de techno, est en route vers la femme de sa vie ; Frédéric, lanceur d’alertes devenu conducteur de poids lourds prend un inconnu en stop, sorte de sage itinérant, écrivain sans lecteurs en partance pour « Ailleurs » ; un peu plus loin, un vieux couple refait le monde sur fond d’infos en continu ; Catherine, une femme qui compte dans le CAC 40, lutte contre le sommeil ; et Sylvain, acheteur compulsif, en route pour Disneyland avec son fils tient la liste de ses dépenses ; il y a aussi Audrey et Romain, en Paul et Virginie du troisième millénaire, qui roulent avec toute l’insouciance de la jeunesse… La route défile et dans les habitacles le temps est au bilan : entre slogans publicitaires et chansons, toutes ces trajectoires filent vers leur destinée…

Drôle, grave et caustique, cette époustouflante chronique d’un chassé-croisé est très exactement le roman de notre société. Avec Aires on pense à Dos Passos, on pense aussi à Short Cuts et à 21 grammes. Avec tout le recul d’un romancier visionnaire sur notre monde en roue libre, Marcus Malte vise ses travers, ses dérives, ses banqueroutes. Et il vise juste – avec cette colère salutaire, comme un direct au cœur !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
2 septembre 2020

Un été, sur les autoroutes de France. Ils vont se croiser, se rencontrer ou pas. Fred, le chauffeur-routier lanceur d'alerte, Sylvain acheteur compulsif avec son fils Jules, Catherine, grande patronne du CAC 40, Maryse et Lucien, les parents de Fred, ...

Lire la suite

Conseillé par
22 janvier 2020

Encore une fois je suis éblouie par le talent de Marcus Malte. Autant que dans « Le garçon », bien que le genre soit ici totalement différent. « Plusieurs histoires, en fait. Mais qui n’en font qu’une. Parce que c’est ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marcus Malte