Livraison à domicile pour un centime au delà de 35 € d’achat sur Chatou, Montesson, Nanterre, Le Vésinet et Carrières sur Seine en choisissant le mode d'expédition "livraison locale"

Sucre noir

Miguel Bonnefoy

Rivages

  • Conseillé par
    20 avril 2022

    Tous arrivent dans la plantation de canne à sucre de la famille Otero avec une idée en tête: trouver le trésor du capitaine Henry Morgan. Mais au contact des habitants de la maison chacun trouvera un trésor bien différent de l'or. Au fil des années, la famille et la plantation s'agrandissent jusqu'à devenir une des plus grande raffinerie de rhum du pays tenu d'une main de fer par l'héritière de la famille Eva Fuego jusqu'à ce que l'avidité la rattrape...
    Miguel Bonnefoy nous dépeint ici un village des Caraïbes à la fois sauvage et d'une douceur immense à la manière des grandes plumes d'Amérique du sud tel que Gabriel Garcia Marquez en y insufflant une atmosphère fantastique qui envoûte le lecteur et le transporte dans ce monde exotique où la cupidité des hommes peut être désarmée par l'amour.


  • Conseillé par
    14 novembre 2019

    amour, Caraïbes

    Dans un village des Caraïbes, la légende d’un trésor disparu vient bouleverser l’existence de la famille Otero.
    À la recherche du butin du capitaine Henry Morgan, dont le navire aurait échoué dans les environs trois cents ans plus tôt, les explorateurs se succèdent. Tous, dont l’ambitieux Severo Bracamonte, vont croiser le chemin de Serena Otero, l’héritière de la plantation de cannes à sucre, qui rêve à d’autres horizons.
    Au fil des ans, tandis que la propriété familiale prospère, chacun cherche le trésor qui donnera un sens à sa vie. Mais, sur cette terre sauvage, la fatalité se plaît à détourner les ambitions et les désirs…
    J’ai aimé la famille Otero, leur maison avec la pièce interdite, l’amour de Serena et Severo.
    J’ai aimé retrouver la maxime de Jean de La Fontaine à travers ces pages : Travaillez, prenez de la peine, c’est le fond qui manque le moins. Car si Severo ne trouve pas le trésor du pirate, il devient riche en cultivant la terre des Otero.
    Leur fille Eva Fuego m’a moins plu, son côté ogresse sans doute.
    J’ai aimé la vieille qui revient chaque 1er novembre pleurer dans la pièce interdite.
    J’ai aimé la morale de l’histoire.

    L’image que je retiendrai :
    La première, invraisemblable : celle d’un bateau pirate sur la canopée.
    https://alexmotamots.fr/sucre-noir-miguel-bonnefoy/