- EAN13
- 9782218733901
- ISBN
- 978-2-218-73390-1
- Éditeur
- Hatier
- Date de publication
- 03/07/2007
- Collection
- Ermel
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 28 x 0,9 cm
- Poids
- 405 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 376
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autour de l'ouvrage de référence Ermel, un ensemble complet d'outils pour les apprentissages numériques et la résolution de problèmes :
un Cahier de l'élève,
des Numéricartes
un Guide d'utilisation pour le maître
Le cahier de l'élève offre aux maîtres, aux parents mais surtout aux élèves un support sur lequel figurent des énoncés de problèmes, des exercices écrits d'entraînement, de réinvestissement et d'évaluation, ainsi que des feuilles de jeu permettant de garder la trace du déroulement d'un jeu.
Le cahier est organisé en 5 périodes de 3 quinzaines chacune.
Chaque période s'ouvre sur le sommaire des différentes activités, issues de l'ouvrage de référence, donnant lieu à une trace écrite dans le cahier de l'élève.
Pour faciliter le repérage, une couleur est associée à chacun des 4 thèmes suivants :
Orange - Les nombres pour mémoriser
Vert - Problèmes
Bleu - Les nombres pour anticiper et pour calculer
Jaune - Connaître les nombres
A l'intérieur du cahier, se trouvent 6 planches de matériel individuel destinés à faciliter l'appropriation de certaines connaissances (la bande numérique, les cartes pour la réussite, les gommettes autocollantes, les cartes pour les maisons à construire, les jetons pour le jeu du banquier et le compteur à quatre roues).
un Cahier de l'élève,
des Numéricartes
un Guide d'utilisation pour le maître
Le cahier de l'élève offre aux maîtres, aux parents mais surtout aux élèves un support sur lequel figurent des énoncés de problèmes, des exercices écrits d'entraînement, de réinvestissement et d'évaluation, ainsi que des feuilles de jeu permettant de garder la trace du déroulement d'un jeu.
Le cahier est organisé en 5 périodes de 3 quinzaines chacune.
Chaque période s'ouvre sur le sommaire des différentes activités, issues de l'ouvrage de référence, donnant lieu à une trace écrite dans le cahier de l'élève.
Pour faciliter le repérage, une couleur est associée à chacun des 4 thèmes suivants :
Orange - Les nombres pour mémoriser
Vert - Problèmes
Bleu - Les nombres pour anticiper et pour calculer
Jaune - Connaître les nombres
A l'intérieur du cahier, se trouvent 6 planches de matériel individuel destinés à faciliter l'appropriation de certaines connaissances (la bande numérique, les cartes pour la réussite, les gommettes autocollantes, les cartes pour les maisons à construire, les jetons pour le jeu du banquier et le compteur à quatre roues).
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Apprentissages numériques et résolution de problèmes, Cours préparatoireJacques Douaire, Roland Charnay, Dominique Valentin, Jean-Claude GuillaumeHatier20,95
-
Ermel - Guide d'utilisation CE2, cycle des approfondissementsDany Madier, Patrick PeneyHatier9,50
-
Apprentissages numériques et résolution de problèmes, Grande sectionJacques Douaire, Roland Charnay, Dominique Valentin, Jean-Claude GuillaumeHatier19,80
-
Apprentissages numériques et résolution de problèmes, Cours élémentaire (deuxième année)Jacques Douaire, Roland Charnay, Dominique Valentin, Jean-Claude GuillaumeHatier20,95
-
Apprentissages numériques et résolution de problèmes, Cours élèmentaire (première année)Jacques Douaire, Roland Charnay, Jean-Claude GuillaumeHatier20,95