- EAN13
- 9782091242910
- ISBN
- 978-2-09-124291-0
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 23/09/2021
- Collection
- PROBLEMATER
- Nombre de pages
- 304
- Dimensions
- 30,2 x 21,5 x 3,9 cm
- Poids
- 1880 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
J'apprends à programmer un robot permet d'aborder la résolution de problèmes de manière concrète !
Un outil attrayant pour apprendre à programmer des robots de sol et s'engager avec réussite dans la résolution de problèmes dès le plus jeune âge.
- Des activités progressives pour découvrir les premières bases de la robotique, apprendre à programmer les déplacements du robot de la classe, travailler la planification, la logique et l'orientation dans l'espace.- Des situations stimulantes et ludiques qui favorisent la créativité, la prise d'initiative et la coopération entre élèves.- Le langage oral au centre de la démarche : décrire, expliquer, formuler des hypothèses, verbaliser les procédures.- Un outil testé en classe et validé par des enseignants de terrain !
Cet outil se compose d'une pochette avec le guide de l'enseignant et les ressources pour la classe.S'utilise avec Bee-Bot, Blue-Bot ou tout autre robot programmable de la classe.
Le guide de l'enseignant propose 4 thématiques :- Le robot, support d'activités langagières- S'approprier le robot- Vers l'abstraction- Des projets interdisciplinaires pour réinvestir les compétences liées à la programmation (des prolongements vers les arts visuels ; la musique, les activités motrices... ; les objectifs, le vocabulaire ciblé et la programmation des séances par niveau).
Les ressources :
- Le matériel à plastifier ou photocopier pour mettre en place les activités : cartes et supports de jeux, jeux de loto, parcours de déplacement...
COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES• Initier à la programmation et à la pensée algorithmique.• Développer le raisonnement, la résolution de problèmes et le repérage dans l'espace.• Enrichir le langage oral et le vocabulaire.• Favoriser la coopération et la créativité.
+ Compris avec cette pochette !
Le bloc ressources à imprimer ou à vidéoprojeter.
La présentation de la pochette par l'autrice : https://drive.google.com/file/d/191EKeYDDbVV75XSwgDbEzwE6OAkab_5Q/view
Un outil attrayant pour apprendre à programmer des robots de sol et s'engager avec réussite dans la résolution de problèmes dès le plus jeune âge.
- Des activités progressives pour découvrir les premières bases de la robotique, apprendre à programmer les déplacements du robot de la classe, travailler la planification, la logique et l'orientation dans l'espace.- Des situations stimulantes et ludiques qui favorisent la créativité, la prise d'initiative et la coopération entre élèves.- Le langage oral au centre de la démarche : décrire, expliquer, formuler des hypothèses, verbaliser les procédures.- Un outil testé en classe et validé par des enseignants de terrain !
Cet outil se compose d'une pochette avec le guide de l'enseignant et les ressources pour la classe.S'utilise avec Bee-Bot, Blue-Bot ou tout autre robot programmable de la classe.
Le guide de l'enseignant propose 4 thématiques :- Le robot, support d'activités langagières- S'approprier le robot- Vers l'abstraction- Des projets interdisciplinaires pour réinvestir les compétences liées à la programmation (des prolongements vers les arts visuels ; la musique, les activités motrices... ; les objectifs, le vocabulaire ciblé et la programmation des séances par niveau).
Les ressources :
- Le matériel à plastifier ou photocopier pour mettre en place les activités : cartes et supports de jeux, jeux de loto, parcours de déplacement...
COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES• Initier à la programmation et à la pensée algorithmique.• Développer le raisonnement, la résolution de problèmes et le repérage dans l'espace.• Enrichir le langage oral et le vocabulaire.• Favoriser la coopération et la créativité.
+ Compris avec cette pochette !
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La présentation de la pochette par l'autrice : https://drive.google.com/file/d/191EKeYDDbVV75XSwgDbEzwE6OAkab_5Q/view
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