- EAN13
- 9782326002845
- ISBN
- 978-2-326-00284-5
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 09/07/2021
- Collection
- Management en action
- Nombre de pages
- 328
- Dimensions
- 23,4 x 16,2 x 1,4 cm
- Poids
- 516 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Santé et management
Digital et organisation dans un monde post-Covid
Jean-Michel HUET, Arlette PETITJEAN
Pearson Education
Management en action
Offres
Autre version disponible
Les crises sont de puissants catalyseurs de changement et d'adaptation. Le
secteur de la santé n'y échappe pas, surtout en période de crise sanitaire.
La première partie de l'ouvrage traite largement de l’innovation et du digital
comme facteurs essentiels de transformation. Le déploiement des technologies
numériques ou de communication, comme la télémédecine, ouvre la voie à de
nombreuses possibilités. Elles mettent en réseau les acteurs de santé autour
du patient. Or, ces évolutions remettent en cause la gouvernance et
l’organisation des acteurs institutionnels de santé.
La seconde partie traite du monde de l’entreprise où la santé est devenue un
enjeu incontournable, voire stratégique. C’est un nouveau paradigme auquel les
chefs d’entreprise et les managers doivent s’adapter pour passer de la
préservation de la santé des collaborateurs au développement du bien-être et
de la qualité de vie au travail. À l’heure de la quête de la performance et
d’un individualisme certain, de la généralisation du télétravail mais aussi du
besoin croissant de lien social, comment créer les conditions de travail pour
rassembler les salariés autour du projet de l’entreprise et renforcer
l’engagement des collaborateurs après la crise?
Cet ouvrage est un formidable kaléidoscope éclairant les enjeux et les défis
qui attendent l’univers de la santé et ses principaux acteurs dans un monde
post-Covid.
secteur de la santé n'y échappe pas, surtout en période de crise sanitaire.
La première partie de l'ouvrage traite largement de l’innovation et du digital
comme facteurs essentiels de transformation. Le déploiement des technologies
numériques ou de communication, comme la télémédecine, ouvre la voie à de
nombreuses possibilités. Elles mettent en réseau les acteurs de santé autour
du patient. Or, ces évolutions remettent en cause la gouvernance et
l’organisation des acteurs institutionnels de santé.
La seconde partie traite du monde de l’entreprise où la santé est devenue un
enjeu incontournable, voire stratégique. C’est un nouveau paradigme auquel les
chefs d’entreprise et les managers doivent s’adapter pour passer de la
préservation de la santé des collaborateurs au développement du bien-être et
de la qualité de vie au travail. À l’heure de la quête de la performance et
d’un individualisme certain, de la généralisation du télétravail mais aussi du
besoin croissant de lien social, comment créer les conditions de travail pour
rassembler les salariés autour du projet de l’entreprise et renforcer
l’engagement des collaborateurs après la crise?
Cet ouvrage est un formidable kaléidoscope éclairant les enjeux et les défis
qui attendent l’univers de la santé et ses principaux acteurs dans un monde
post-Covid.
S'identifier pour envoyer des commentaires.