- EAN13
- 9791037024930
- Éditeur
- Hermann
- Date de publication
- 13/04/2017
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Hermann 45,00
De la Restauration à la fin du Second Empire, la vie musicale parisienne
connaît un essor considérable grâce au développement des concerts symphoniques
avec orchestre, solistes et chœur. Ils vont conquérir une place à part
entière, aux côtés de l’art lyrique jusque-là considéré comme le spectacle
musical par excellence. Ce livre propose le récit de cette conquête et de
l’action de ses protagonistes : Berlioz, personnage central, les compositeurs
français, de Félicien David à Saint-Saëns et Bizet, ou étrangers, comme Liszt
et Wagner, ainsi que les instrumentistes, chefs d’orchestre et critiques
musicaux de l’époque. Les créations des principales associations de concerts
symphoniques ainsi que les premières exécutions des grandes œuvres y sont
aussi largement décrites. L’ensemble est replacé dans son contexte historique,
politique et social.
connaît un essor considérable grâce au développement des concerts symphoniques
avec orchestre, solistes et chœur. Ils vont conquérir une place à part
entière, aux côtés de l’art lyrique jusque-là considéré comme le spectacle
musical par excellence. Ce livre propose le récit de cette conquête et de
l’action de ses protagonistes : Berlioz, personnage central, les compositeurs
français, de Félicien David à Saint-Saëns et Bizet, ou étrangers, comme Liszt
et Wagner, ainsi que les instrumentistes, chefs d’orchestre et critiques
musicaux de l’époque. Les créations des principales associations de concerts
symphoniques ainsi que les premières exécutions des grandes œuvres y sont
aussi largement décrites. L’ensemble est replacé dans son contexte historique,
politique et social.
S'identifier pour envoyer des commentaires.